Déménager dans une nouvelle maison à Colmar en 2023 – les premières zones à sécuriser
Déménager dans une nouvelle maison à Colmar en 2023 – les premières zones à sécuriser
Peu de choses peuvent se comparer à l’excitation générée lors d’un déménagement dans une nouvelle maison. C’est une chance pour un nouveau départ non seulement dans une nouvelle maison, mais souvent dans un nouveau quartier ou même une nouvelle ville ou village. Avec une telle concentration sur le jour du déménagement et le déballage une fois que vous arrivez à la maison, il est courant que d’autres choses importantes soient oubliées ou ignorées.
Cependant, une chose que les propriétaires ne voudront pas ignorer est la sécurisation de leur nouvelle maison. Personne n’aime se considérer comme une victime potentielle d’un cambriolage, mais le fait est que cela peut arriver à tout moment, dans n’importe quel quartier. Même les quartiers apparemment calmes et sûrs ne peuvent garantir l’absence d’intrus et de criminels. C’est pourquoi il est si important de faire de la sécurité à domicile une priorité absolue. Cela dit, voici les premières zones à sécuriser dans votre nouvelle maison.
Vérifiez les serrures de porte et de fenêtre :
Un bon point de départ pour sécuriser votre nouvelle maison est de vérifier toutes les serrures des portes et des fenêtres. Vous voulez regarder l’état de chacun, y compris le cadre lui-même. Tout dommage, usure ou problème doit être traité immédiatement. Vous ne voulez pas faciliter le cambriolage de votre maison.
Même si les serrures sont en bon état et que vous ne voyez aucun signe de dommage, les experts en sécurité vous suggèrent toujours de les changer lors de votre emménagement. Vous ne savez pas à qui l’ancien propriétaire a donné la clé et s’il en détient encore une copie. Ce n’est pas la peine de prendre le risque.
Pendant que votre expert en sécurité remplace vos serrures, vous pouvez lui demander d’examiner votre sécurité globale et de fournir ses opinions professionnelles et ses options pour une plus grande tranquillité d’esprit.
Investissez dans un système de sécurité d'alarme domestique :
Les systèmes de surveillance de maison intelligente d’aujourd’hui vous offrent un accès à distance pour armer/désarmer le système, surveiller toutes les personnes qui entrent et sortent de la maison, vérifier avec diverses caméras extérieures et peuvent même surveiller des éléments tels que les fuites d’eau, les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.
Il convient de noter qu’un système d’alarme domestique n’est pas censé être votre seule mesure de sécurité. Les systèmes d’alarme domestiques fonctionnent mieux comme mesure de sécurité supplémentaire en conjonction avec une gamme d’étapes et d’outils de base.
Assurez-vous que l'extérieur est bien éclairé :
S’assurer que l’extérieur de la maison est bien éclairé n’est pas seulement pour rendre la maison belle, bien que ce soit un avantage supplémentaire, cela offre également une sécurité supplémentaire. Si le périmètre de votre maison est éclairé, les intrus potentiels sont beaucoup moins susceptibles de tenter une effraction. La dernière chose qu’ils veulent, c’est d’être visible pour les passants et les voisins.
En ce qui concerne les meilleures lumières à installer, les lampes à détecteur de mouvement sont une excellente option car elles ne resteront pas allumées toute la nuit uniquement lorsqu’elles détectent un mouvement.
Coupez les arbres, buissons et arbustes envahis par la végétation près de la maison :
Si vous avez des arbres matures, des buissons et des arbustes avec des branches près ou touchant la maison, cela peut servir de couverture pour les intrus. Ils peuvent facilement se faufiler sous la verdure et entrer sans être détectés. C’est le bon moment pour tailler un peu et s’assurer qu’il n’y a pas de cachettes.
Tout comme l’amélioration de l’éclairage extérieur améliore l’apparence de votre maison, vous bénéficiez également d’un jardin plus intelligent lorsque vous vous occupez de l’élagage et de la taille.
Utilisez les barres de fenêtre pour plus de sécurité :
Si vous avez beaucoup de fenêtres au rez-de-chaussée, vous ne vous sentirez peut-être pas en sécurité même lorsqu’elles sont verrouillées. Une bonne solution peut être d’ajouter des barreaux aux fenêtres. Même si l’intrus brisait la fenêtre, il ne pourrait pas franchir les barreaux. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des barreaux de fenêtre qui ont un aspect décoratif et qui se fondent dans le décor et l’ambiance de la maison. Ils ne sont plus les horreurs qu’ils étaient.
Les portes coulissantes peuvent être sécurisées avec des dispositifs supplémentaires :
Si la maison a des portes-fenêtres coulissantes, vous voulez vous assurer qu’il y a un verrou fonctionnel sur les portes, mais il existe également d’autres dispositifs de sécurité que vous pouvez utiliser. L’utilisation d’une barre de sécurité dans la piste est l’une des options les plus simples et les plus efficaces. Même si vous oubliez de verrouiller la porte, tant que la barre de sécurité est en place, l’ouverture de la porte sera impossible.
Les systèmes d’alarme de sécurité à domicile peuvent également être équipés de détecteurs de bris de glace, et si votre système offre cette fonctionnalité, il est sage d’en installer un sur les portes coulissantes. Des capteurs de porte peuvent également être utilisés.
Enfin, vous voudrez peut-être envisager de mettre à niveau la serrure qui se trouve actuellement sur la porte. Les portes-fenêtres sont connues pour avoir des serrures fragiles comme norme d’usine, il y a donc de fortes chances que vous puissiez trouver quelque chose de mieux.
La porte de garage peut également poser des problèmes potentiels :
Les garages attenants avec une porte qui mène à la maison sont un autre drapeau rouge lorsqu’il s’agit de points d’entrée potentiels pour les invasions de domicile. C’est pourquoi vous voulez vous assurer que la porte de garage est en bon état, qu’elle a une serrure et idéalement une serrure de bonne qualité qui ne peut pas être manipulée. Si vous installez un système d’alarme domestique, vous voudrez peut-être installer un capteur de porte sur la porte du garage et positionner une caméra extérieure au-dessus.
Si la maison nécessite une nouvelle porte de garage, choisissez-en une sans fenêtres ou des fenêtres placées le long du haut et hors de portée. Vous ne voulez pas que les gens puissent regarder dans votre garage et analyser la situation et vos affaires.
Utilisez la technologie intelligente et l'automatisation chaque fois que possible :
Outre une alarme domestique, d’autres technologies intelligentes et outils d’automatisation peuvent vous aider à sécuriser votre maison . Cela inclut des choses comme la programmation de l’allumage de vos lumières pour qu’il semble que quelqu’un soit à la maison, des capteurs avec surveillance en temps réel pour que vous puissiez déterminer ce qui est une fausse alarme et ce qui ne l’est pas, une conversation bidirectionnelle sur une sonnette intelligente pour que vous peut parler à des étrangers sur votre terrasse et plus encore.
Ces types de technologie sont généralement contrôlés via des applications complémentaires sur votre smartphone, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’être à la maison pour utiliser les fonctionnalités et les outils.
N'attendez pas pour faire appel à un serrurier professionnel et à un conseiller en sécurité résidentielle :
Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de la sécurisation de votre maison par vous-même lorsque vous pouvez facilement contacter un serrurier professionnel pour faire le travail correctement. Chez Serrurier Express H24 Colmar, nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions et de remplacer les serrures de toutes vos portes, fenêtres et de votre porte de garage. Assurez-vous de parcourir notre site Web ou appelez-nous au 06 43 18 84 79